Ponton de remorqueur à Port Hedland – Australie

ESC Structures en acier, aux côtés d’Edgen Murray d’Australie, a construit 2 nouveaux pontons de remorqueurs entre 31 mètres et 44 mètres de long. La portée des travaux comprenait également des plateformes de passerelle.

Un contrat d’EPC d’une valeur de près de 100 millions de dollars US pour un nouveau port de remorquage au point de Hunt, Port Hedland en Australie, a été attribué à Lendlease en juillet 2015 par BHP Billiton. Un autre domaine de travail connexe consistait à améliorer le port du remorqueur au point Nelson. Le projet devait être entrepris par BHP Billiton. Une flotte de remorqueurs escortables devait être installée dans le port intérieur et dans le chenal de Port Hedland. Cette flotte aurait eu pour but de réduire considérablement les risques de congestion des canaux et d’échouage des navires. 

ESC Structures en acier, aux côtés de son partenaire australien Edgen Murray, s’est vu confier le travail de fabrication de 4 gros pontons et de 4 passerelles.

ESC a également fabriqué et/ou installé d’autres composants tels que : des mains courantes amovibles, des anodes de protection cathodique et des bornes.

Fabrication de Pontons

Fabrication de Passerelle

Autres Composants

Cast Bollards