Modernisation de la brasserie SP – Bâtiment préfabriqué en acier – Papouasie-Nouvelle-Guinée

ESC a relevé le défi de fabriquer une structure de bâtiment préfabriquée pour l’agrandissement d’une brasserie en Papouasie-Nouvelle-Guinée. Le temps et la facilité de montage ont été primordiaux dans la réussite du projet, avec une minime perturbation des activités de la brasserie.

La brasserie SP produit certaines des meilleures bières à Port Moresby, en Papouasie-Nouvelle-Guinée et à l’étranger depuis plus de 60 ans. Cependant, l’infrastructure de la brasserie était désuète et nécessitait quelques améliorations importantes.

L’une des principales améliorations était les travaux de construction de la nouvelle brasserie (à droite). La conception d’un bâtiment préfabriqué en acier a été choisie en raison de son temps d’érection supérieur et de la minime perturbation que cela engendrait sur les activités de l’entreprise. 

ESC a obtenu le mandat d’Oceania Steel Ltd pour fabriquer et fournir tous les composants préfabriqués en acier. 

Les composants ont été grenaillés et recouverts de DFT de 175 microns de peinture Akzo Nobel International. La méthode d’emballage et les supports spécialement fabriqués ont été conçus pour empêcher les dommages, plus particulièrement au niveau des parties critiques des composants préfabriqués.

Fabrication 

Érection et Ouverture du Bâtiment