Pieux en acier dauphin Mare Harbour – Îles Malouines

ESC Structures en acier a fabriqué et fourni 13 mono-pieux en acier à Edgen Murray d’Europe. Le projet faisait partie des améliorations de la base de Mare Harbour dans les îles Falkland. Chaque pile de dauphins en acier comprenait des supports de fixation de garde-boue et des raidisseurs, des plaques de support de borne et des plaques de pont sur le dessus.

L'objectif des travaux de modernisation consistait à améliorer l'installation existante afin de permettre l'accostage des navires de ravitaillement à roulage. Chaque année, l'installation recevrait environ 10 postes d'amarrage qui approvisionneraient la base avec des fournisseurs de produits alimentaires, du matériel, des infrastructures et du fret commercial.

ESC Structures en acier, en collaboration avec son agent régional Edgen Murray d’Europe, a fourni les mono-pieux utilisés comme dauphins d'amarrage et de poitrine. Chaque pile faisait près de 2.5 mètres de diamètre et des longueurs comprises entre 19.5 et 34.8 mètres par pièce. La conception de pieu de dauphin incorporait une bride de montage pour un système de défense conique qui pesait plus de 15 tonnes et qui était en mesure d'absorber plus de 300 tonnes avec une force de réaction de plus de 250 tonnes. Chaque dauphin se composait de la pile d'acier et d'une section supérieure boulonnée sur le dessus de la pile d'acier par l'intermédiaire des brides internes pour le montage de la borne et de la passerelle.

Photos de Fabrication

Photos du Chargement des Mono-piles