Pont Oro – Papouasie – Nouvelle-Guinée

ESC a obtenu le mandat de travaux complets de fabrication d’acier pour des poutres de pont cambrées pour 4 ponts couvrant une longueur totale de plus de 600 mètres en Papouasie-Nouvelle-Guinée, capables de résister à de fréquents désastres naturels comme les cyclones.

Quatre ponts – Les ponts de la rivière Ambogo et la rivière Eroro dans la province d’Oro, en Papouasie-Nouvelle-Guinée, ont été détruits par le cyclone Guba en 2007. La construction des nouveaux ponts était prévue en janvier 2014.

Les longueurs des quatre ponts étaient les suivantes:

  • Pont Eroro – 66 mètres

  • Pont de la rivière Ambogo – 100 mètres

  • Pont de la rivière Gura – 150 mètres

  • Pont de la rivière Kumusi – 285 mètres

 

ESC Structures en acier a été mandate par l’entrepreneur principal Canstruct en Australie pour fabriquer tous les composants en acier des quatre ponts. La mission d’ESC était de fabriquer plus de 1500 tonnes de poutrelles en acier et d’autres composants tels que des paliers en élastomère, des garde-fous, des dalots, des cornières, des contreventements, des plaques d’épissage, des canaux, des anneaux de levage, etc. Les poutrelles mesuraient entre 1.25 et 2.06 mètres de hauteur et les longueurs atteignaient 15.0 mètres de long.

Les conceptions de pont consistaient en quatre poutrelles continues en acier avec des coffrages de terrasse en béton. Cela a nécessité une conception d’une durée de vie et d’une capacité de 2000 ans. 

Les 4 ponts ont été ouverts au public en juillet 2016.

1/1
1/1

Fabrication et Test d’Assemblage

Chargement

Installation et Ouverture du Pont