bridge structures fabrication

Structure de Pont – Fabrication en Acier

ESC Structures en acier dispose d’une capacité mondiale d’approvisionnement de produits de ponts en acier lourd. Il s’agit de la politique d’ESC de fabriquer et de fournir aux clients de produits de qualité conformes aux normes internationales.

Ceux-ci comprennent:

  • Ponts routiers en acier

  • Ponts ferroviaires

  • Ponts mobiles – par exemple basculant, tournant

  • Structures de fermes lourdes

  • Poutrelles à plaques multiples

  • Poutrelles trapézoïdales à caissons

  • Ponts suspendus

  • Ponts en arc en acier

  • Ponts temporaires ou modulaires

  • Ponts spéciaux

D’autres composants qu’ESC peut fabriquer comprennent :

  • Rampes

  • Colonnes en acier

  • Coffrage de terrasse

  • Tous les types d’appuis de ponts

 

1/1
1/1

Pourquoi Utiliser l'Acier de Construction dans La Construction de Ponts ?

Résilience et Durabilité   

Rien qu'aux États-Unis, des milliers de ponts en acier sont centenaires, y compris le pont historique, emblématique et épique de Manhattan et de Brooklyn à New York. Le pont de Manhattan a été construit en 1909 tandis que le pont de Brooklyn a été achevé en 1883. Avec les bonnes mesures d'entretien, ces ponts en acier ont démontré une résilience et une durabilité extraordinaires pour résister aux environnements difficiles et aux événements naturels extrêmes.

Au Japon, l'utilisation de l'acier de construction est privilégiée par les ingénieurs non seulement pour les bâtiments mais aussi pour les ponts en raison de ses capacités éprouvées contre les activités sismiques. Avec l'aide des technologies modernes de conception et d'ingénierie des matériaux de pointe, le pays sujet aux tremblements de terre a construit de nombreux ponts en acier populaires et record comme le pont Akashi Kaikyo. Le pont a la plus longue portée parmi les ponts de type suspendu au monde avec une portée de 1,9 kilomètre. Le pont Akashi Kaikyo est situé dans une zone sismique et a pu survivre à une magnitude de 8,5 sur l'échelle de Richter lors de sa construction, indemne.

 

Poids Léger

Les superstructures de pont en acier sont généralement plus légères que les autres superstructures de pont de composition de matériaux différente, ce qui se traduit généralement par des fondations plus petites et moins coûteuses. Des superstructures plus légères réduisent également les forces sismiques de manière significative, ce qui peut constituer un avantage majeur dans les régions à forte activité sismique.

Période de Construction Plus Courte

Prenez le pont Bailey par exemple, les ponts en acier ont joué un rôle déterminant depuis la Seconde Guerre mondiale en raison de leur montage rapide et de leur facilité de manipulation.

En raison de leur conception modulaire, les structures de ponts en acier peuvent être construites plus rapidement qu'avec les méthodes de construction conventionnelles. Dans la plupart des cas, les composants en acier et d'autres éléments plus petits sont fabriqués hors site, simultanément avec d'autres portées de travail, puis transportés sur le chantier. Assemblés en modules ou en sections de poids calculé, le lancement et l'installation des éléments du pont tels que les poutres et les poutres peuvent être effectués facilement, en quelques heures.

Matériaux De Construction Écologiques

L'acier est l'un des matériaux certifiés par le système d'évaluation des bâtiments écologiques tel que LEED (Leadership in Energy and Environmental Design). Il est considéré comme hautement durable car il peut être réutilisé à plusieurs reprises et recyclé un nombre illimité de fois sans dégradation de ses propriétés mécaniques.

Depuis la production et l'utilisation à grande échelle de l'acier dans diverses industries, les émissions globales de carbone ont été réduites d'au moins 36 %. La production d'acier nécessite moins d'énergie, produit moins de déchets, ne libère pas de produits chimiques agressifs ou de toxines et peut être facilement récupérée. L'acier a simplement de nombreuses façons de minimiser les impacts environnementaux.

 

Qualité

Les composants de ponts en acier sont fabriqués dans des conditions hautement réglementées et des environnements contrôlés, tels que des ateliers et des entrepôts, garantissant une qualité et un degré de fabrication élevés.

La qualité de surface élevée et les lignes et bords d'acier hautement définis permettent également une mise en œuvre plus facile et efficace de l'inspection et du contrôle qualité.

Maintenance

Au besoin, les ponts en acier peuvent être réparés pendant qu'ils sont en service et ne nécessitent probablement pas un remplacement complet. Les composants peuvent être renforcés, déplacés, remplacés ou modifiés sans fermer le pont à la circulation.

Tous les composants et éléments d'un pont en acier sont visibles, ce qui permet de détecter facilement les dommages ou les signes de détérioration. Comme tous les membres sont accessibles, les travaux d'entretien comme la remise en peinture ne sont pas vraiment compliqués.

Géométrie Complexe

Les ponts en acier ne sont pas seulement des structures solides mais durables qui relient les sociétés. Il y a longtemps, les ponts ont été fondamentalement esthétisés et transformés en repères architecturaux symboliques et en conceptions sculpturales néofuturistes donnant des qualités uniques au paysage urbain et naturel.

Les composants de pont en acier de construction peuvent être fabriqués et érigés selon des idées illimitées de configurations géométriques complexes. Inimaginables devenus réalité, voici quelques-uns des ponts en acier qui ont impressionné les gens : les Trois Grâces, le Pont de la Lumière, le Pont Changsha, le Pont Helix et bien d'autres.

Modification et Adaptabilité

 

Le pont en acier peut être modifié pour s'adapter aux changements socio-économiques tels que l'élargissement du tablier pour faire face à l'augmentation du volume de trafic, ou la reconfiguration de son intégrité structurelle pour faire face à l'évolution de la charge et des conditions météorologiques. D'autres matériaux n'ont pas la même adaptabilité et doivent souvent être remplacés pour de nouvelles charges ou des changements de configuration.

Grâce à la soudabilité de l'acier qui facilite les connexions entre les éléments en acier de construction de différentes directions et angles.

Construction Longue Portée

 

Le pont en acier structurel a la capacité de couvrir une seule travée de plus de 500 pieds, sous la forme de poutres à plaques, d'arcs liés, de ponts suspendus, de ponts à haubans et de fermes. La plus longue travée de pont au monde est jusqu'à présent enregistrée par un pont suspendu en acier d'une longueur de 1,9 kilomètres.

La capacité du pont en acier à s'étendre sur de plus longues portées élimine les difficultés extrêmes de construction de fondations dans les plans d'eau, les montagnes et les zones naturelles protégées. L'élimination des travaux de fondation coûteux signifie également éviter les impacts négatifs sur l'environnement et la faune.

Projects

bridge structures fabrication

Bridge Structure - Steel Fabrication

ESC Steel Structures has a global supply capability of heavy structural steel bridge products. It is the ESC policy to fabricate and furnish clients with quality products to international standards. As a bridge steel fabricator, ESC has completed major bridge projects around the world - and is an expert in steel bridge girder and arch fabrication.

The types of bridges within ESC's capabilities include:

  • Steel highway bridges

  • Railway Bridges

  • Movable Bridges - eg Bascule, Swing

  • Heavy truss structures

  • Multiple plate girders

  • Trapezoidal box girders

  • Suspension Bridges

  • Steel Arch Bridges

  • Temporary or Modular bridges

  • Special Bridges

Other components that ESC can fabricate include:

  • Handrails

  • Steel columns

  • Decking Formwork

  • All types of bridge bearings

1/1
1/1

Why Use Structural Steel in Bridge Construction?

Resilience and Durability   

In the United States alone, thousands of steel bridges are century old, including the historical, iconic, and epic Manhattan and Brooklyn Bridge in New York. Manhattan Bridge was built in 1909 while Brooklyn bridge was completed in 1883. With the right maintenance measures, these steel bridges have manifested extraordinary resiliency and durability to withstand harsh environments and extreme natural events.

In Japan, the use of structural steel is favored by engineers not only for buildings but also for bridges because of its proven capabilities against seismic activities. With the aid of modern technologies in designing and advanced material engineering, the earthquake-prone country has built many popular and record-breaking steel bridges like the Akashi Kaikyo Bridge. The bridge has the longest span among suspension-type bridges in the world at a span of 1.9 kilometers. The Akashi Kaikyo Bridge is located in an earthquake zone and was able to survive an 8.5 Richter Scale magnitude during its construction, unscathed.

 

Lightweight

Steel bridge superstructures are generally lighter than other bridge superstructures of different material composition which typically result in smaller and less costly foundations. Lighter superstructures also reduce seismic forces by significant amounts which can be a major advantage in regions with high seismic activities.

Shorter Construction Period 

Take the Bailey bridge for instance, steel bridges has been instrumental since the World War-II because of their rapid assembly and ease of handling.

Due to their modular design, steel bridge structures can be built quicker than employing conventional construction methods. In most instances, steel components and other smaller elements are fabricated off-site, simultaneously with other work scopes and then transported to the job site. Assembled in modules or sections of calculated weight, launching and installation of the bridge parts such as beams and girders can be done with ease, in matter of hours.

Green Building Material

Steel is one of the materials that are certified under the Green Buildings Rating System such as LEED (Leadership in Energy and Environmental Design). It is considered highly sustainable because it can be re-used repeatedly and recycled unlimited times without degradation of its mechanical properties.

Since the wide production and usage of steel in various industries, overall carbon emission was found to be reduced by at least 36%. Steel production requires lesser energy, produces lesser waste, does not release harsh chemicals or toxins, and can be easily retrieved. Steel simply has many ways of minimizing environmental impacts.

 

Quality

Steel bridge components are fabricated in highly regulated conditions and controlled environments such as in shops and warehouses ensuring high quality and degree of workmanship.

High surface quality and highly defined lines and edges of steel also allows easier and effective implementation of inspection and quality control.

Maintenance

When required, steel bridges can be repaired while in service, and most probably not requiring complete replacement.  Components can be strengthened, moved, replaced, or modified without closing the bridge to traffic.

All components and members of a steel bridge are visible, permitting easy detection of damages or signs of deterioration. Since all members are accessible, maintenance works like re-painting are not really complicated.

Complex Geometry

Steel bridges are not just strong yet durable structures that connects societies. Long ago, bridges have been fundamentally aestheticized and transformed into symbolic architectural landmarks and neofuturistic sculptural designs giving unique qualities to the urban and natural landscape.

Structural steel bridge components can be fabricated and erected to unlimited ideas of complex geometrical configurations. Unimaginable turned into reality, these are some of the steel bridges that caught people in awe: The Three Graces, The Bridge of Light, Changsha Bridge, The Helix Bridge, and many more.

Modification and Adaptability

 

Steel bridge can be modified to adapt socio-economic changes like deck widening to address increasing volume of traffic, or re-configuration of its structural integrity to cope up with changing load and weather conditions. Other materials do not have the same adaptability and oftentimes require replacement for new loadings or changes in configuration.

Thanks to the weldability of steel which facilitates easier connections among structural steel members from different directions and angles.

Long-span Construction

 

Structural steel bridge has the capability of covering a single span of over 500 feet, in the form of plate girders, tied-arches, suspension bridges, cable-stayed bridges, and trusses. The world’s longest bridge span is so far recorded by a suspension steel bridge with a length of 1.9 kilometers.

The ability of steel bridge to stretch over longer spans eliminates extreme difficulties of constructing foundations in bodies of water, mountains, and protected natural areas. The elimination of expensive foundation works also means avoidance of negative impact to environment and wildlife.   

Projects